Françoise Hardy atteinte d'une tumeur : ses proches se montrent rassurants

Françoise Hardy atteinte d'une tumeur : ses proches se montrent rassurants
Françoise Hardy à la 33e édition du Salon du Livre à la porte de Versailles à Paris, le 23 mars 2013.

Les proches de la chanteuse de 74 ans ont décidé de balayer d'un revers de la main les rumeurs alarmantes concernant son état de santé.

Mercredi 21 novembre 2018, Ici Paris laissait entendre que Françoise Hardy souffrait d'un carcinome épidermoïde, une forme de cancer de la peau. Une mauvaise nouvelle survenant 14 ans après s'être vue diagnostiquée la maladie de Hodgkin, un cancer du système lymphatique. C'était sans compter le fait que l'information de l'hebdomadaire ait été démentie par la famille de la chanteuse.

"Les résultats sont encourageants"

Ses proches ont en effet donné des nouvelles rassurantes quant à sa santé auprès du magazine Gala, jeudi 22 novembre. "Il ne s'agit que d'une petite tumeur au pharynx (cavité où aboutissent les conduits digestifs et respiratoires, ndlr) pour laquelle elle suit actuellement des séances de radiothérapie", ont-ils fait savoir avant de préciser : "Les résultats sont encourageants."

Néanmoins, la famille de Françoise Hardy a confirmé que cette dernière n'était pas encore totalement sur pied : "Elle doit être traitée pendant quinze jours encore. Ensuite, elle rentrera chez elle pour se reposer." Et de conclure : "Elle est un peu fatiguée, mais rien d'inquiétant." Nul doute que l'ex-compagne de Jacques Dutronc ne se laissera pas abattre. "J'ai toujours une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, mais bizarrement, j'arrive à ne pas y penser", avait-elle d'ailleurs déclaré au Parisien en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.