François Hollande et Ségolène Royal vont devenir grands-parents

François Hollande et Ségolène Royal vont devenir grands-parents
Ségolène Royal et François Hollande au palais de l'Élysée à Paris, le 2 juin 2015.

Fabien Gallet

L'ancien président de la République et l'ex-ministre de l'Environnement vont avoir le bonheur d'accueillir un petit-fils ou une petite-fille dans les mois à venir. En effet, l'épouse de leur fils Thomas Hollande, a posté une photo sur laquelle elle dévoile son ventre rond.

Courant février 2019, le magazine Paris Match publiait un article consacré au voyage de François Hollande en Afrique. Dans les lignes de ce papier se cachait une grande annonce : "La vie politique ne le quitte jamais. Il faudra pourtant la mettre parfois entre parenthèses. Un heureux événement pointe à l'horizon : François Hollande s'apprête en effet à devenir... grand-père."

Un cliché qui ne trompe pas

Une information qui n'avait été officialisée ni par le principal intéressé, ni par l'un de ses quatre enfants nés de ses amours avec Ségolène Royal. Il aura fallu attendre quelques semaines avant que l'identité des futurs parents ne soit dévoilée : il s'agit de Thomas Hollande et de son épouse, la journaliste Émilie Broussouloux. Les deux tourtereaux, mariés en septembre 2018, vont en effet accueillir leur tout premier enfant. La preuve de cette grossesse, c'est sur Instagram qu'elle se trouve.

La jeune femme y a posté un cliché d'elle posant le long du canal du Midi à Toulouse, en marge du tournage d'une émission. Vêtue d'une robe rouge, Émilie Broussouloux apparaît les mains posées sur un joli ventre rond. Une annonce simplissime qui n'a pas manqué de faire son petit effet auprès des internautes, lesquels ne se sont pas faits attendre pour adresser au couple leurs "félicitations". De leur côté, François Hollande et Ségolène Royal deviendront donc dans quelques mois grand-père et grand-mère pour la toute première fois !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.