François Cluzet charge Jean-Marie Bigard, "roi des beaufs" et "abruti total"

François Cluzet charge Jean-Marie Bigard, "roi des beaufs" et "abruti total"
François Cluzet lors de la première du film "L'école buissonnière" au Pioner Cinema Hall à Moscou, le 16 octobre 2018.

Invité de RTL samedi 26 septembre 2020, François Cluzet n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a été interrogé sur ce qui le faisait "monter sur ses grands chevaux". Le sujet de sa colère ? Jean-Marie Bigard et sa longue interview accordée à BFM TV.

"Ce qui me fait monter sur mes grands chevaux c'est quand je vois qu'une chaîne d'information comme BFM TV consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu'est Jean-Marie Bigard", a lancé François Cluzet sans hésiter après avoir été interrogé par Eric Dussart. "Alors là, ça me met... mais fou quoi. Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d'antenne en direct à un abruti total qui en plus nous explique qu'il va peut-être se présenter à la présidentielle avec un mot d'ordre : 'Je me présenterais pour le peuple' au lieu de dire 'pour les beaufs que je suis'", a confié l'inoubliable acteur du film "Intouchable".

"Il te reste un neurone et tu l'as caché dans la cave, ou quoi ?"

François Cluzet a notamment été choqué par le masque que portait Jean-Marie Bigard, et qui était affublé de son fameux slogan "Allez tous vous faire en*****". Pour lui, le compagnon de Lola Marois n'a aucune légitimité pour se lancer dans la course à la présidentielle : "Tout ça, c'est tellement nombrilique, égocentrique, le mec veut faire parler de lui. Mais qu'il fasse parler de lui par la tolérance, mais pas par l'intolérance, il y a assez d'intolérants dans ce monde. C'est quand même son rôle d'artiste avec 3 'h' devant parce que bon, on se demande s'il en est un (moi-même je ne me revendique pas comme un artiste), mais jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes ! C'est gravissime !".

Et le comédien d'achever sa tirade en s'adressant directement à Jean-Marie Bigard : "Hé, pépère, il te reste un neurone et tu l'as caché dans la cave, ou quoi ?" Une chose est sûre, il ne votera jamais pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.