François Berléand : le jour où il s'est retrouvé nu en public

François Berléand : le jour où il s'est retrouvé nu en public
François Berléand à l'avant-première du film "L'école buissonnière" à Paris, le 1er octobre 2017.

Lors d'une interview accordée à L'Équipée sauvage, jeudi 23 janvier 2020 sur Europe 1, François Berléand est revenu sur une anecdote qui lui est arrivée lorsqu'il était jeune : il s'est retrouvé nu en public.

Venu faire la promotion de "L'Esprit de famille", en salles le 29 janvier, François Berléand s'est souvenu d'un moment marquant de sa vie : jeune, il s'est montré nu en public. Une histoire ahurissante qu'a racontée le comédien de 67 ans dans L'Équipée sauvage sur Europe 1, jeudi 23 janvier.

"Je me croyais invisible"

"Mon père, qui était russe et un peu alcoolique, m'a dit lors d'un dîner que j'étais le fils de l'homme invisible", a commencé par raconter celui qui a été victime de menaces. Et d'ajouter : "J'ai eu la faiblesse de le croire. Cela m'a valu, non pas l'asile psychiatrique mais pas loin... beaucoup de rendez-vous avec des pédopsychiatres et des psychologues." Des propos prononcés par son père au sujet de la série "L'homme invisible" et que le futur acteur a considéré comme étant vrais. François Berléand s'est donc, un jour, libéré de tous ses vêtements afin d'être complètement invisible.

"Puisque je me croyais invisible, je ne comprenais pas pourquoi mes copains me disaient bonjour. J'ai donc pensé qu'ils m'avaient reconnu grâce à mes vêtements. Alors, un jour, je les ai enlevés. Je me suis retrouvé tout nu. C'est à partir de ce moment-là que le pédopsychiatre est entré dans ma vie", a-t-il confié. Mais fort de cette expérience, le comédien a avoué à quel point le fait d'avoir été suivi par des spécialistes l'avait aidé dans sa carrière au cinéma. "J'ai pris de l'avance par rapport à mes rôles de psychanalyste, car j'en ai vu beaucoup", a-t-il plaisanté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.