François Berléand : cet acteur disparu avec lequel on l'a confondu

François Berléand : cet acteur disparu avec lequel on l'a confondu
François Berléand lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix à Paris, le 3 octobre 2019.

Samedi 1er mai 2021, François Berléand était invité sur RTL dans l'émission On refait la télé de Jade et Éric Dussart. À la question de savoir s'il avait déjà été confondu avec un autre dans la rue, il a livré une anecdote qui a fait bien fait rire le plateau.

Si François Berléand fait depuis longtemps partie du paysage cinématographique français, il lui arrive encore d'être confondu dans la rue. Ainsi, un homme persuadé de le connaître lui a déjà demandé s'il était "toujours dans les chaussures", comme l'a raconté l'acteur souvent à découvert sur RTL. Ce dernier adore "jouer le jeu à chaque fois". "Non, c'est fini, je ne suis plus dans les chaussures. Je suis dans le son", a-t-il répondu.

"Mais alors vous êtes qui ?"

Plus récemment, il y a un an et demi, une femme lui a demandé : "Michel Serrault, est-ce que je peux avoir un autographe de vous ?". "Donc là c'est particulier quand même, il est mort depuis longtemps...", a commenté celui qui est père de jumelles, provoquant l'hilarité sur le plateau. "Non mais c'est drôle parce qu'elle était avec son mari et deux, trois personnes (...) À un moment donné, je lui dis que je ne suis pas Michel Serrault", a-t-il poursuivi.

François Berléand lui a ensuite annoncé que Michel Serrault était mort, et lui en a apporté la preuve avec son téléphone. "Mais alors vous êtes qui ?", lui a demandé son interlocutrice. Et cette dernière de lui lancer, après avoir appris la véritable identité de l'acteur : "Ah oui ben c'est pareil !" Bon joueur, François Berléand lui a tout de même offert un autographe... en signant Michel Serrault.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.