Francky Vincent est candidat aux élections municipales de 2020

Francky Vincent est candidat aux élections municipales de 2020
Francky Vincent à Antibes, le 8 juillet 2015.

Francky Vincent a décidé de se lancer dans la politique, en étant candidat aux élections municipales de 2020.

Alors que Francky Vincent a une carrière musicale réussie, ce dernier s'intéresse aussi à la politique. Selon les informations du Parisien parues le 25 février 2019, le chanteur se présenterait aux élections municipales de Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne en 2020, sur la liste d'un de ses amis.

En effet, selon le quotidien, il tient la 33e position de la liste de Frédéric Wurtz, qui est à la tête du parti Moissy autrement. Les deux hommes sont amis de longue date et se sont déjà associés professionnellement : l'homme politique détient un studio d'enregistrement, dans lequel le musicien a enregistré son titre T'es chiante avec Eve Angeli. "Je suis aussi son chef d'orchestre et je l'accompagne au piano", précise-t-il.

Vas-y Francky

Francky Vincent partage aussi les raisons qui l'ont poussé à se présenter : "Je me suis lancé pour soutenir et encourager mon ami. Il est bourré d'humour et moi aussi : nous sommes sur la même longueur d'onde." Quant à leurs projets pour la ville ? "Nous voulons créer un festival annuel qui lui sera consacré, ainsi qu'à l'humour et à la danse, explique Frédéric Wurtz. Les conseils de Francky en la matière nous seront précieux."

"Nous allons lui donner de l'allant, mettre en place des événements qui feront venir du monde", commente l'homme politique. Avec 47 thématiques et 106 prépositions, leur programme veut principalement "appuyer le milieu associatif, favoriser l'accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées et créer des animations pour les seniors", comme le retrace le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.