Franck Dubosc, très ému : "Ma mère a été malade longtemps"

Franck Dubosc, très ému : "Ma mère a été malade longtemps"
Franck Dubosc lors de la 42e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

Aurélie Ngambi

Lors de l'émission On se retrouve chez Sabatier, Franck Dubosc s'est laissé gagner par l'émotion en évoquant la longue maladie de sa mère pendant son enfance.

Le 6 avril 2019, Franck Dubosc n'a pu contenir ses larmes sur le plateau de l'émission On se retrouve chez Sabatier sur C8, en laissant tomber son masque d'humoriste pour se montrer sensible et vulnérable. L'élément déclencheur ? La diffusion d'un poème rédigé par ses soins pour sa maman lorsqu'il était enfant. "L'amour d'une mère est une chose qui ne se perd / Elle est toujours présente / parfois elle est en pente", écrivait le jeune garçon. Très ému, Franck Dubosc s'est alors lancé dans de touchantes confidences sur ses parents.

Une mère malade durant son enfance

Les larmes aux yeux, le comédien de 55 ans a évoqué pour la première fois la maladie de sa mère, sans pour autant la préciser. "Je ne parle jamais d'elle en fait... Je ne vais pas chialer dans ton émission parce que je le fais tout le temps... Ma mère a longtemps été malade et ces poèmes-là, c'était pour elle qui était à l'hôpital", a-t-il confié, avant de raconter que son père avait pris en charge l'éducation de toute la famille : "À ce moment-là, c'est mon père qui nous élève, et c'est peut-être pour ça qu'il y a la petite larme, il est avec nous tout le temps... et je ne lui ai pas rendu ça. Je ne lui ai pas rendu tout cet amour qu'il nous a donné parce que maman était à l'hôpital."

Et de conclure avec franchise et sagesse : "Maintenant je suis père donc je sais ce que c'est l'ingratitude des enfants et j'ai été, mon dieu, ingrat parce que c'était normal que lui soit là, qu'il travaille et qu'il vienne nous chercher."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.