Franck Dubosc : son message d'unité à l'heure du confinement

Franck Dubosc : son message d'unité à l'heure du confinement
Franck Dubosc lors du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 19 janvier 2018.

Comme tous les Français, Franck Dubosc est actuellement confiné. Une situation qui l'a conduit à réfléchir aux relations humaines et à faire part de ses pensées à ses abonnés, sur Instagram, le 17 mars 2020.

Alors que le confinement a été ordonné pour freiner l'épidémie de coronavirus, de nombreuses personnalités utilisent les réseaux sociaux pour rappeler les consignes à suivre à leurs fans et leur dire de prendre soin d'eux. Franck Dubosc, lui, a décidé de tourner cette situation avec humour pour remonter le moral des troupes, en partageant de courtes vidéos sur Instagram.

Un confinement qui "fait de la peine"

"Je ne sais pas si on sera malade mais en tout cas on va tous être gros", l'entend-on ainsi déclarer dans une vidéo prise le 15 mars dans les rayons vides d'un supermarché. "Les enfants n'ont plus de maîtresse, moi non plus, c'est un peu la merde non ?", ironise-t-il deux jours plus tard depuis son canapé. Dans d'autres publications, l'humoriste apprend la guitare ou écoute le bruit des oiseaux pour s'occuper. Mais au milieu de ces vidéos humoristiques, il a partagé un message d'un tout autre genre pour fait part de ses réflexions. "On vient de passer une année ou deux à se ch*er dessus, tous, à se faire du mal, à pas s'aimer, à se détester, et puis l'on nous interdit de se voir, on nous dit 'Il faut rester à la maison', et puis ça nous fait de la peine", a-t-il noté.

Pour l'acteur, ces moments difficiles sont "peut-être le moyen de se rendre compte qu'il faut peut-être un peu plus s'accepter les uns les autres, quand on le peut, parce que finalement, quand on nous interdit de se voir, on se manque". Un message d'unité et d'amour que les internautes ont trouvé "très juste", à en croire les commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.