Franck Dubosc, père sur le tard : "Trouver la bonne mère n'est pas si simple"

Franck Dubosc, père sur le tard : "Trouver la bonne mère n'est pas si simple"
Franck Dubosc et sa femme Danièle à l'avant-première du film "Toute ressemblance..." au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 25 novembre 2019.

À l'occasion de la sortie, le 19 février 2020, de la comédie "10 jours sans maman", l'acteur et humoriste s'est livré auprès de Télé-Loisirs sur sa vie de père de famille.

Franck Dubosc, 56 ans, est devenu père pour la première fois en 2010. Deux ans après la naissance de ce premier garçon, Raphaël, le petit Milhan venait agrandir la famille. C'est donc à l'âge de 46 ans que l'humoriste, qui a "toujours eu envie d'avoir des enfants", a enfin connu les joies de la paternité. "Trouver la bonne mère n'est pas si simple", a-t-il expliqué à ce propos à Télé-Loisirs.

Son conseil ? Faire des enfants plus tôt que lui

Le comédien, qui va bientôt porter son histoire personnelle dans un téléfilm, partage la vie de Danièle, une Libanaise de plus de dix ans sa cadette, depuis 2006. Tous deux se sont fiancés en avril 2009, deux mois avant leur mariage. Alors qu'il joue, dans "10 jours sans maman", un père de quatre enfants incapable de gérer ces derniers en l'absence de la maman (interprétée par Aure Atika), il a tenu à prodiguer un conseil aux futurs pères. "Effectivement, je conseillerais aux hommes d'avoir leurs enfants plus jeunes que je l'ai fait. Non pas que je me sente trop vieux, mais moins souple", a-t-il confié.

Malgré tout, Franck Dubosc reconnaît qu'avoir des enfants est un bouleversement qui peut compliquer certaines choses. "Je ne peux plus partir sur un coup de tête une semaine avec ma femme, alors que finalement j'en ai plus les moyens aujourd'hui qu'à mes vingt ans. On ne part jamais sans nos enfants...", a-t-il déclaré afin de conclure : "Bon, de toute façon je n'arrive pas à les laisser !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.