Francis Lalanne : son frère donne son avis sur ses multiples dérapages

Francis Lalanne : son frère donne son avis sur ses multiples dérapages
Francis Lalanne (avec un gilet jaune) lors d'un concert exceptionnel au bateau théâtre Le Nez Rouge à Paris, le 8 décembre 2018.

Francis Lalanne dit (et parfois même fait) ce qu'il pense. Un comportement quelque peu incongru, qui inquiète son frère Jean-Félix. Invité mardi 8 juin 2021 sur le plateau de l'émission L'Instant de Luxe, sur Non Stop People, ce dernier a reconnu ne pas toujours comprendre le chanteur et ses actions.

En mars dernier, 350 personnes s'étaient réunies à Nice contre les mesures de restriction afin de combattre la pandémie de Covid-19. Dans la foule se trouvait Francis Lalanne, qui accompagné de sa guitare, encourageait les manifestants à "s'embrasser". Mais les dérapages de Francis Lalanne, on ne les compte plus, ce qui a le don de désespérer son frère, qui n'a pas caché son incompréhension sur le plateau de Non Stop People ce mardi 8 juin : "Il y a plein d'aspects de Francis que je ne comprends pas, même en étant son frère et en le connaissant." Toutefois, il le pense sincère dans ses actions, bien qu'il lui arrive de le ramener à la raison : "On s'en amuse et parfois - moins maintenant - mais il y a une époque, je l'appelais pour lui dire : 'Francis, pourquoi t'as fait ça, pourquoi t'as dit ça ?' (...) Il rentre dans des combats, des croisades, mais moi je ne rentre pas là-dedans."

"Il a mis un pain dans la gueule d'un dentiste"

Le tempérament fort et instinctif de Francis Lalanne ne date pas d'hier. En effet, Jean-Félix s'est souvenu de l'un de ses passages (assez agressif) chez le dentiste. "Il a mis un pain dans la gueule d'un dentiste quand il avait 8 ans", a-t-il confié au micro de Jordan de Luxe, avant d'ajouter : "Quand on était à l'école ensemble, il montait un parti politique." S'il n'est pas toujours en accord avec son aîné, le guitariste à tout de même assuré qu'il avait "de la peine" qu'aujourd'hui, on ne mette que les agissements de son frère en valeur et non ses chansons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.