Francis Lalanne : pourquoi il est absent de Fort Boyard cette année

Francis Lalanne : pourquoi il est absent de Fort Boyard cette année
Francis Lalanne lors de l'acte 20 de la manifestation des Gilets jaunes à Bordeaux, le 30 mars 2018.

Si Fort Boyard sera de retour sur nos écrans dès la mi-juillet 2020, ce sera cependant sans Francis Lalanne, qui faisait partie du jeu télévisé depuis quatre ans. Dans les colonnes du Parisien, l'artiste a confié son amertume quant à son absence de cette nouvelle saison et en a révélé les raisons.

Depuis 2016, Francis Lalanne a intégré l'équipe du père Fouras sous les traits du personnage Narcisse Lalanne, une "caricature de caricature de Francis Lalanne", comme il l'a rappelé au Parisien dans une interview publiée le 21 juin 2020. Mais cette année, Narcisse ne sera pas dans Fort Boyard, au grand regret de la star au look atypique.

Francis Lalanne serait-il trop vieux pour Fort Boyard ? Cette année, c'est en tout cas son âge qui l'empêchera de faire partie de l'aventure. "Quand j'ai demandé quand débuterait le tournage, on m'a dit que mon personnage ne serait pas dans cette saison, à cause des assurances. Elles refusent de prendre en charge le risque lié au Covid. Et par conséquent, comme j'ai 61 ans, je n'étais pas le bienvenu", a-t-il confié à nos confrères du Parisien avant d'ajouter que pour lui, "c'est de la discrimination". Mais Francis Lalanne pourrait cependant retrouver son personnage culte prochainement.

Narcisse Lalanne de retour "en grande pompe l'année prochaine" ?

L'interprète du tube On se retrouvera affirme que son personnage devrait revenir dès l'an prochain : "Alexia Laroche-Joubert est une amie. Elle était embêtée qu'une compagnie d'assurances puisse écarter Narcisse du tournage. Elle m'a rassurée en me disant que c'était un des personnages cultes du jeu, une des valeurs ajoutées du programme, que c'était bête d'arrêter comme ça, et qu'il reviendrait en grande pompe l'année prochaine."

Une saison de Fort Boyard qui se passera de Narcisse Lalanne, mais également de Megagaf, le personnage de super-héros auquel Vincent Lagaf' prête habituellement ses traits, comme le révèle Télé-Loisirs dans un article du 22 juin. Le retour des deux stars dans l'équipe de Passe-Partout se fera-t-il en 2021 ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.