Francis Lalanne : il raconte sa rencontre "magique" avec Alice

Francis Lalanne : il raconte sa rencontre "magique" avec Alice
Francis Lalanne à Paris le 26 août 2018.

Le chanteur a fêté ses 62 ans le 8 août 2020. Pour l'occasion, il a accordé une entrevue à Gala. Il fait mention de sa nouvelle idylle avec la mystérieuse Alice, avec qui il a eu une fille en 2019. Il dépeint au magazine ces trois ans d'amour inaltérable et sa rencontre "magique".

Francis Lalanne s'est confié dans les colonnes du numéro de Gala paru le 20 août 2020. Narcisse Lalanne, qu'il incarnait dans "Fort Boyard", ne verra pas le fort charentais cette année à cause des compagnies d'assurance de l'émission. Et s'il n'a pas pu reprendre son costume sur France 2, il est heureux en amour.

"Notre amour peut être vécu comme un défi à la bien-pensance"

38 printemps les séparent, pourtant Alice et Francis Lalanne s'aiment. Le chanteur a en effet eu un cinquième enfant, la petite Léah, fin novembre 2019 avec la femme de 24 ans. Cela fait trois ans que le couple s'aime malgré les jugements portés sur leur différence d'âge, en témoigne la déclaration du chanteur : "Alice et moi, nous avons explosé tous les compteurs. Notre amour peut être vécu comme un défi à la bien-pensance". Ce qui importe à l'auteur-compositeur-interprète bayonnais, c'est qu'à "l'heure où (ils) le vivent, il suffit à (leur) bonheur."

Francis Lalanne continue de développer au sujet des écarts d'âge au sein de sa tribu : "ses grands-parents maternels ont dix ans de moins que moi. Ses demi-soeurs ont l'âge de sa mère et ma belle-soeur a l'âge de mon fils. On pourrait continuer la liste comme ça longtemps..." Des liens qui semblent complexes à déchiffrer, pas comme l'amour que Francis Lalanne porte à sa concubine. Dès leur première rencontre, qu'il juge "magique", sur la Grand-Place de Bruxelles, le chanteur a demandé la jeune femme de lui faire un"bébé Alice" et il l'a obtenu. "Léah est exactement le portrait de sa mère", affirme-t-il.

Pour Francis Lalanne, cet enfant est une bénédiction : "Nul ne sait de quoi demain sera fait, mais quoi qu'il puisse advenir dans le futur, cet enfant personnifiera notre amour et donc le meilleur de nous-mêmes", a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.