Francis Cabrel : ce qu'il pense de la vie actuelle

Francis Cabrel : ce qu'il pense de la vie actuelle
Francis Cabrel lors de son concert au Palais 12 à Bruxelles, le 15 avril 2014.

Aujourd'hui âgé de 67 ans, Francis Cabrel continue de faire sensation dans l'industrie musicale française. Fort de ses expériences passées, il admet néanmoins que la notoriété est très difficile à vivre, encore plus dans l'époque actuelle. Invité en tant que portrait de la semaine dans l'émission Sept à huit, le 3 janvier 2021, le chanteur s'est livré à coeur ouvert.

D'ordinaire très discret sur sa vie privée, Francis Cabrel a acquis une réputation d'homme simple et naturel. Exceptionnellement et pour faire la promotion de son nouvel album "À l'aube revenant", sorti le 16 octobre 2020, l'artiste s'est livré à la journaliste Audrey Crespo-Mara sur sa discrétion malgré sa notoriété. "Ça m'arrange, en fait ! C'est ce que je voulais finalement, qu'on ne me connaisse pas tant que ça. Je suis assez content, effectivement, d'avoir mené ma vie comme ça, entre des apparitions où je m'approche de ce qu'on appelle le show business et des longues périodes où je m'en éloigne, pour vivre comme un père de famille, un villageois, tranquille", a-t-il expliqué.

Une époque "crue" et "violente"

Suite à une année 2020 très marquée, notamment par l'épidémie de coronavirus mais aussi les catastrophes naturelles, les attentats et autres faits de société violents, Francis Cabrel avoue être rassuré par le fait de jouir d'une vie discrète, grâce à laquelle il peut profiter de sa famille et d'un quotidien à la campagne. Selon lui, l'époque actuelle n'a pas grand chose de réjouissant. "Il n'y a pas que des sujets rassurants dans l'époque. Je la trouve dure, elle est crue, elle est dure, elle est violente par rapport à celle que j'ai vécue moi", a-t-il martelé.

"La violence est d'une banalité... C'est des choses qu'on ne vivait pas avant. Je suis vraiment sûr de moi, c'était absolument mieux avant !", conclut-il dans un rire teinté de nostalgie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.