France Gall : une allée du parc Monceau à Paris va porter son nom

France Gall : une allée du parc Monceau à Paris va porter son nom
France Gall sur scène en 1982.

La chanteuse décédée le 7 janvier 2018 va bientôt avoir une allée à son nom dans un célèbre parc parisien, pour le plus grand plaisir de sa famille.

Artiste mythique, France Gall restera toujours dans le coeur des Français. Et parmi les hommages qui lui ont été rendus depuis son décès en janvier 2018 des suites d'un cancer, se trouve une allée à son nom dans le parc Monceau du 8e arrondissement de la capitale.

S'il était au départ prévu que son nom soit simplement accolé à celui de Michel Berger, comme l'avait indiqué la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter en février 2018 ("Ils ont vécu leur vie, leur passion et leur carrière de concert. Le conseil de Paris souhaite que Michel Berger et France Gall soient à nouveau réunis et que le nom de la chanteuse soit ajouté à 'l'allée Michel-Berger' du parc Monceau"), cela ne sera finalement pas le cas.

Une artiste à part entière, pas seulement une épouse

En effet, le fils du couple iconique, Raphaël Hamburger, n'a pas donné son accord pour ce changement. À la place, "il a souhaité que sa mère ait une allée à son seul nom", indique Catherine Vieu-Charier, l'adjointe communiste chargée du nom des rues, citée par Le Monde.

Si les élus valident cette proposition lors du prochain conseil municipal de Paris, "prévu à partir du lundi 9 décembre" selon le journal, ce sera donc bien une "allée France-Gall" qui sera bientôt inaugurée, juste à côté de celle "Michel-Berger". "Les deux sont indépendantes, mais se rejoignent, ce qui est symboliquement parfait", précise même Catherine Vieu-Charier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.