Fort Boyard : pour ses 50 ans, un milliardaire russe privatise les lieux

Fort Boyard : pour ses 50 ans, un milliardaire russe privatise les lieux
Photo du fort Boyard situé près de La Rochelle, en France.

Un richissime homme d'affaires russe a choisi le célèbre fort de Charente-Maritime pour fêter dignement son anniversaire entre amis. Ce dernier a pu compter sur la présence de l'équipe technique au complet pour filmer ses aventures comme un candidat célèbre.

Certains privatisent une salle de restaurant ou un bar, d'autres des rooftops de rêve... Un milliardaire venu de Russie, lui, s'est simplement offert le fort Boyard. C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien dans un article paru sur son site le 1er juillet 2019. Si son identité restera secrète, le quotidien nous apprend qu'il s'agit du "patron d'une grande entreprise de sidérurgie russe". Ce dernier aurait mis "un gros paquet de roubles" sur la table pour s'offrir une journée sur le lieu de tournage du fameux jeu télévisé diffusé sur France 2.

Un "cadeau souvenir" à la clé

"Entre deux tournages des versions étrangères du jeu de France 2, ce candidat milliardaire (...) s'est offert pour ses 50 ans une journée d'aventure sur 'Fort Boyard', avec l'équipe technique et les moyens de réalisation habituels", assure Le Parisien. Aussi, la centaine de personnes nécessaire pour le tournage était bien présente pour filmer et encadrer cette émission spéciale. Trois enregistrements (une trentaine d'épreuves) qui ne seront pourtant pas diffusés à la télé russe. En effet, il s'agira d'un simple "cadeau souvenir" pour le milliardaire et "sa bande d'amis du même âge qu'il a connus à l'université", explique le journal.

Une privatisation étonnante donc, mais qui n'est même pas la première ! Le même homme d'affaires avait déjà privatisé les lieux en 2014. Il avait alors "invité les cadres de son entreprise à participer à un 'team building'", nous apprend également Le Parisien. Reste à savoir combien ce dernier a dépensé pour s'offrir un tel cadeau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.