Fort Boyard : le tournage reporté à cause d'une violente tempête

Fort Boyard : le tournage reporté à cause d'une violente tempête
Olivier Minne au photocall de la rentrée TV des chaînes Canal J, Gulli et Tiji, au restaurant "La Gare" à Paris, le 30 juin 2016.

Le tournage du premier épisode de la nouvelle saison de Fort Boyard a été retardé à cause de la météo, plus que capricieuse, au large de Fouras en Charente-Maritime où se situe le célèbre monument.

Cette année, l'émission Fort Boyard fête ses 30 ans. Mais la météo n'a pas semblé vouloir faire de cadeau au programme et aux candidats de la première émission à savoir les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, l'ex-footballeur Olivier Dacourt, la journaliste de Canal+ Marie Portolano et l'humoriste Tom Villa. Ces derniers devaient être accueillis par l'animateur Olivier Minne ou encore Patrice Laffont (présentateur de 1990 à 1999). En effet, mercredi 8 mai 2019, premier jour de tournage, les conditions météorologiques étaient "extrêmes" rapporte le Parisien.

"Je veux bien mourir, mais pas comme ça !"

"On a eu des vents de plus 100 km/h et la mer était très mauvaise avec des vagues de six mètres de haut", a confié Patrice Laffont, "reconverti en Hibernatus, un nouveau personnage", selon le quotidien, avant d'ajouter : "Je veux bien mourir, mais pas comme ça !" De son côté, Olivier Minne a également réagi : "On a affronté des tempêtes avec de l'eau qui passe au-dessus des murs, mais depuis mon arrivée en 2003, c'est la première fois qu'on doit changer de programme. Le vent est monté toute la journée et le risque, c'était qu'on ne puisse plus repartir. D'autant plus qu'on finit de tourner dans la nuit, cette année."

Les personnalités devraient revenir tourner la semaine prochaine selon le réalisateur Francis Coté. Ce dernier a d'ailleurs évoqué avec Le Parisien les dégâts causés par la tempête : "Les volets de protection ont volé en éclats et les vitres avec, notamment dans la cuisine et la salle de repos. On a aussi retrouvé beaucoup d'écume à l'intérieur du fort. Mais heureusement, les cellules n'ont pas été endommagées." Entre temps, d'autres candidats ont pu enregistrer leur émission jeudi 9 mai notamment les rappeurs Bigflo et Oli et les YouTubeurs McFly et Carlito.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.