Fort Boyard : Joyce Jonathan, attaquée par les internautes, s'explique

Fort Boyard : Joyce Jonathan, attaquée par les internautes, s'explique
Joyce Jonathan au Play Link House à Paris, le 12 octobre 2017.

Samedi 25 août 2018, la chanteuse de 28 ans participait à la célèbre émission de France 2. Malheureusement, elle et ses coéquipiers n'ont pas pu accéder au trésor, ce qui lui a valu de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux.

L'équipe de samedi dernier menée par Nelson Monfort et qui jouait pour l'association Pro Anima n'a pas réussi à récupérer les fameux boyards. Et selon les internautes, la responsable était toute trouvée : Joyce Jonathan, qui n'a remporté aucune épreuve pendant le jeu. Sur Twitter, la jeune femme a dû essuyer de nombreuses critiques et même insultes violentes.

Des messages l'invitant au suicide

Joyce Jonathan a tenu à s'expliquer dans un communiqué publié sur Twitter le lendemain. "Je comprends votre déception et la partage, mais où est passée votre bienveillance ?", commence-t-elle, rappelant qu'il ne s'agissait que d'un jeu et qu'elle était dans son "pire jour", très malade la veille de l'émission. Elle avoue également qu'elle ne participera plus à Fort Boyard, et pour cause : "Je ne me mettrai plus en danger à faire des émissions qui ne me ressemblent pas, qui finalement vous font passer un peu le temps, parce qu'il en faut pour m'envoyer 150 fois le même message me disant d'aller 'me suicider'."

Le soir même de l'émission, Olivier Minne, présentateur de Fort Boyard, avait été le premier à prendre sa défense : "Mes amis je vous rappelle que c'est un jeu. Je sais que l'enjeu est important pour l'association représentée, mais il n'est pas utile de couvrir une candidate d'injures au prétexte qu'elle ne réussit pas les épreuves qu'on lui soumet. Ça peut arriver !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.