Fort Boyard : deux blessés dès les premiers jours de tournage

Fort Boyard : deux blessés dès les premiers jours de tournage
L'émission Fort Boyard fête ses 30 ans en 2019.

Après le report du premier jour de tournage, initialement prévu le 8 mai 2019, pour cause de tempête, l'équipe de production s'est vue confrontée à un nouveau problème : deux blessés nécessitant le déplacement de l'hélicoptère de la Sécurité Civile.

L'émission, qui célèbre cette année ses 30 ans, a concocté pour les téléspectateurs un programme riche en surprises. Parmi les régalades auxquelles doivent s'attendre les aficionados de Fort Boyard figure le retour de Patrice Laffont, qui devrait marquer ce 30e anniversaire en bonne et due forme.

Mais pour l'instant, les galères s'enchaînent pour les équipes de production du programme. Déjà mercredi 8 mai, premier jour de tournage, ces dernières se sont vus contraintes de tout annuler pour cause de "conditions météorologiques extrêmes". Et les tribulations continuent.

L'hélicoptère de la Sécurité Civile appelé

L'émission culte de France 2 a dû faire appel à deux reprises au Dragon 17, l'hélicoptère de la Sécurité Civile de Charente-Maritime, pour des interventions d'urgence. D'après les informations de France 3 Aquitaine, "une personne de la production de l'émission s'est fracturée la cheville dans la nuit de jeudi à vendredi. Une autre personne de l'équipe avait fait un malaise deux jours plus tôt."

Du jamais vu selon Xavier Baratte, mécanicien opérateur de bord de Dragon 17. "Cela fait 15 ans que je travaille à La Rochelle, et je n'avais jamais été appelé sur le Fort Boyard. Et là, 2 interventions en 2 jours!", a-t-il confié à France 3. Espérons que la suite du tournage se passe dans des conditions plus favorables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.