Florence Foresti répond à Cyril Hanouna : "J'ai gagné 18 500 € pour les César"

Florence Foresti répond à Cyril Hanouna : "J'ai gagné 18 500 € pour les César"
Florence Foresti maitresse de cérémonie lors des des César à la Salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020.

La grand-messe du cinéma français a tourné au vinaigre. Loin de s'apaiser, les polémiques pleuvent et la maîtresse de cérémonie des César, Florence Foresti, répond aux critiques sur le potentiel salaire qu'elle aurait touché.

Le groupe Canal+ réglerait-il ses comptes internes par média interposé ? Détenue par ce dernier, la chaîne C8 déballe de nombreuses informations privées sur l'organisation des César et le salaire de la maîtresse de cérémonie, Florence Foresti. Sur le plateau de Touche pas à mon poste !, l'animateur Cyril Hanouna a affirmé que l'humoriste aurait touché "130 000 euros, dont 30 000 euros pour ses auteurs" pour sa prestation du vendredi 28 février 2020. Il n'a d'ailleurs pas hésité à prendre position sur le départ jugé précipité de la quadragénaire : "C'est une insulte au groupe Canal (qui diffusait la cérémonie) qu'elle soit partie avant la fin."

N'ayant plus le coeur à rire, la mère de famille avait décidé de ne plus remonter sur scène en signe de protestation au sacre de Roman Polanski, prix de la "meilleure réalisation", accusé de multiples viols sur mineurs. Celle qui avait sobrement écrit sur un fond sur Instagram "Écoeurée" à rétorquer aux attaques, lundi 9 mars.

Elle l'invite à lancer un débat sur l'écart salarial et signe "Bisou"

Via sa page du réseau social Instagram, elle s'est adressée directement au "trublion de C8" : "Cher Cyril, j'ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission. Bisou."

Une lettre ouverte qui n'est pas passée inaperçue puisque, le soir même, Cyril Hanouna a tenu à confirmer à nouveau ses propos, tenus par ses sources anonymes de Canal+ qu'il aurait eu "au téléphone" dans son émission : "18 500 euros, c'est faux, mais Canal+ a bien donné 120 000 à Florence Foresti, c'est clair, c'est net."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.