Fiona Gélin évoque ses difficultés financières : "J'ai été hypothéquée..."

Fiona Gélin évoque ses difficultés financières : "J'ai été hypothéquée..."
Fiona Gélin lors du 21e Festival des Avant-premières de Cosne-sur-Loire, le 12 novembre 2016.

Fille de Daniel Gélin, Fiona Gélin a eu une carrière d'actrice bien remplie dans les années 1980 et début 1990 avant de finalement se tourner vers le théâtre. Mais aujourd'hui, il semble que l'ancienne mannequin de charme ait de gros problèmes financiers. Invitée de l'émission L'instant de Luxe sur Non Stop People, le 25 novembre 2020, elle s'est confiée.

Il est bien loin le temps du succès. Aujourd'hui âgée de 58 ans, Fiona Gélin peine à joindre les deux bouts : "Je vis avec une allocation handicapé de 500 euros par mois. J'ai vendu mon appartement à Montmartre, parce que j'ai été hypothéquée. Comment tu veux payer les charges quand tu es au RSA ?", explique-t-elle au micro de Jordan de Luxe. Une honnêteté presque résignée qui a beaucoup étonné l'animateur.

"Je me débrouille..."

Ces dernières années, Fiona Gélin a multiplié les représentations au théâtre dans l'espoir de renouer avec sa carrière. Pourtant, cela n'a pas suffi à la remettre sur les rails : "Il n'y a pas eu de captation pour les deux pièces de théâtre que j'ai faites il y a deux ans. C'était des petites tournées, donc j'ai peu gagné et je ne suis plus intermittente du spectacle depuis sept ans", continue-t-elle. Dans le même temps, elle s'est également penchée sur l'écriture et a publié deux ouvrages en 2003 et 2016. Son troisième livre, dans lequel la comédienne fonde beaucoup d'espoir, est actuellement en cours de rédaction. Heureusement, Fiona Gélin n'est pas seule pour surmonter cette période difficile : "J'ai des amis, je me débrouille et c'est pour ça qu'il faut que je termine vite mon troisième livre pour avoir l'avoir", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.