Faustine Bollaert : son hommage touchant à Jean-Luc Delarue, 7 ans après sa mort

Faustine Bollaert : son hommage touchant à Jean-Luc Delarue, 7 ans après sa mort
Faustine Bollaert lors de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

Aurélie Ngambi

Le vendredi 23 août 2019 marque le 7e anniversaire de la mort de Jean-Luc Delarue. L'occasion pour ses proches, ses admirateurs et ses anciens confrères de lui rendre hommage, à commencer par Faustine Bollaert.

Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue s'éteignait au sommet de sa gloire des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Et sept ans plus tard, Faustine Bollaert - qui n'a jamais caché son admiration pour lui - ne l'a pas oublié. D'autant plus qu'elle est actuellement aux commandes de Ça commence aujourd'hui sur France 2, et travaille ainsi avec Réservoir Prod, la maison de production fondée en 1994 par le présentateur emblématique de Ça se discute et Toute une histoire.

Une reconnaissance éternelle

En ce jour spécial, l'animatrice de 40 ans a souhaité faire vivre la mémoire Jean-Luc Delarue par le biais d'Instagram. Elle a donc partagé sur son compte une photo du producteur de télévision, sur laquelle il apparaît tout sourire et le visage baissé. Un cliché émouvant légendé : "7 ans.... Une pensée affectueuse pour toutes ses équipes et amis avec lesquels j'ai l'honneur de travailler aujourd'hui."

Une tendre attention qui a bouleversé les internautes. "Je l'adorais, il avait une façon de parler aux gens assez cash avec toujours un peu de piquant", peut-on lire en commentaires, ou encore : "Comme il nous manque ! Mais, Faustine, tu peux être fière de ton travail, car tu es sa digne relève ! Il serait heureux de voir ton ascension."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.