Faustine Bollaert : ses menaces de "divorce" à Maxime Chattam

Faustine Bollaert : ses menaces de "divorce" à Maxime Chattam
Faustine Bollaert et Maxime Chattam à l'avant-première du film "Stars 80" au Grand Rex a Paris, le 19 octobre 2012.

Au micro de RTL le 20 juillet 2019, l'écrivain a confié que son épouse le menaçait de divorcer pendant qu'il s'attelait à l'écriture de son dernier livre, "Le Signal", paru en octobre dernier.

L'animatrice Faustine Bollaert et l'auteur Maxime Chattam filent le parfait amour depuis plus de 8 ans. De leur relation sont nés deux enfants, Abbie, 6 ans, et Peter, qui a célébré ses 4 ans le 24 juillet.

Très amoureux de son épouse, Maxime Chattam a décidé, dans son dernier roman policier, de s'inspirer quelque peu de sa vie privée. Ainsi le personnage d'Olivia Spencer dans "Le Signal" est-il donc une vedette de la télé.

"Si tu la tues..."

"À mesure que j'écrivais mon livre, je me suis rendu compte que de temps en temps Olivia avait des remarques et des façons d'être, même des phrases qui étaient mot pour mot celles de mon épouse", a confié l'écrivain sur RTL. Le soir, "dans le lit", il faisait lire les chapitres qu'il avait écrits à la présentatrice de Ça commence aujourd'hui sur France 2. C'est là que cette dernière s'est mise, avec humour, à le menacer de mettre un terme à leur mariage : "Petit à petit s'est mis en place une sorte de jeu où elle me regardait le soir et me disait : 'Je te préviens : si tu la tues à la fin du livre, je divorce !'", a rapporté Maxime Chattam.

Si l'auteur a pour habitude de faire frissonner ses lecteurs avec ses récits glaçants, Faustine Bollaert a totalement été conquise par le côté sombre de son mari. Dans C à Vous, le 13 mai dernier, elle avait ainsi révélé que pour la séduire, son amoureux l'avait emmenée... dans un hôpital psychiatrique désaffecté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.