Faustine Bollaert se remémore la maladie de son frère : "C'était cataclysmique"

Faustine Bollaert se remémore la maladie de son frère : "C'était cataclysmique"
Faustine Bollaert à la quatrième édition du Marrakech du Rire à Marrakech, le 14 juin 2014.

Alors que Faustine Bollaert ne cesse de montrer sa complicité avec son grand frère sur les réseaux sociaux, la présentatrice a révélé, mercredi 24 mars 2021 au magazine Psychologies, le douloureux combat que ce dernier a dû affronter.

Interviewée par le magazine Psychologies, Faustine Bollaert est revenue sur une période compliquée que sa famille a traversée. Au lycée, son frère est "tombé gravement malade, après une erreur d'anesthésie". Un coup de massue pour la journaliste et ses parents qui ont assisté à la détérioration de l'état de Charles et qui l'ont vu souffrir. À propos des anciens problèmes de santé de celui qui a trois ans de plus qu'elle, l'épouse de Maxime Chattam a confié : "Il s'est mis à faire des crises de tétanie, son corps se métamorphosait, ses yeux se révulsaient, il fallait lui donner la becquée... Dans ma tête de petite soeur, c'était cataclysmique. Quand ma mère n'en pouvait plus, je prenais la relève : mon frère était devenu mon fils."

"J'avais retrouvé mon héros"

Touché physiquement et mentalement, le frère de Faustine Bollaert a voulu abréger ses peines en tentant de mettre fin à son existence : "Il a arrêté ses études, perdu ses amis, il a coulé. Il voulait mourir, je l'ai rattrapé in extremis à plusieurs reprises..." À son rétablissement, le jeune homme décide de partir aux États-Unis pour "se refaire une virginité dans le regard des autres". Six mois plus tard, sa petite soeur lui rend visite et le retrouve métamorphosé pour son plus grand plaisir : "Je vois arriver un type bronzé, beau comme un dieu : mon frère, le mec le plus populaire du campus. J'avais retrouvé mon héros, on a retrouvé notre complicité. Mes plus beaux souvenirs me viennent de cet été là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.