Faustine Bollaert : qui est cette femme qui "l'émerveillait" plus jeune ?

Faustine Bollaert : qui est cette femme qui "l'émerveillait" plus jeune ?
Faustine Bollaert lors du cocktail du concert "L'association Petits Princes fête son 7000ème rêve" au Casino de Paris, le 18 décembre 2018.

Sacrée "Femme de l'année" 2019 par Télé 7 Jours, Faustine Bollaert a répondu aux questions du magazine, actuellement en kiosque. Elle y a notamment évoqué la femme de télévision qui a marqué son enfance.

Le succès de ses émissions Ça commence aujourd'hui, du lundi au vendredi sur France 2, et La Boîte à secrets, dont le deuxième numéro sera diffusé le vendredi 20 décembre sur France 3, ne sont sûrement pas pour rien dans le titre dont a hérité Faustine Bollaert ce mois-ci : celui de "La Femme de l'année" de Télé 7 Jours. À cette occasion, l'animatrice qui a perdu son premier amour a révélé le nom de la femme qui avait inspiré sa carrière.

"Je suis une enfant de la télé. Elle me coulait dans les veines. Très jeune, j'étais émerveillée par Anne Sinclair. J'étais une gamine, mais j'ai gardé un souvenir très précis de l'émission 7 sur 7, du rituel du dimanche soir, où l'on s'asseyait, en famille, autour du poste pour la regarder", a ainsi indiqué l'épouse de Maxime Chattam, lequel s'est récemment confié sur leur vie de couple.

"J'aimerais l'interviewer"

Et Faustine Bollaert de continuer, conquise : "J'étais trop petite pour m'intéresser aux sujets abordés, mais Anne Sinclair avait ce sourire, ces yeux qui transperçaient l'écran. Elle était brillante, puissante et féminine. Je l'ai croisée dans les coulisses de Vivement Dimanche, mais jamais vraiment rencontrée. J'aimerais l'interviewer, en bossant beaucoup, pour être à la hauteur !"

Quant à aujourd'hui, ce sont notamment Dominique Bayle, la fondatrice de l'association Petits Princes, qui, selon elle, "personnifi(e) la bienveillance", et Camille Cottin, qui "représente tout ce qu'(elle) aime", qui l'impressionnent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.