Fanny Leeb : son cancer "a remis les pendules à l'heure"

Fanny Leeb : son cancer "a remis les pendules à l'heure"
Fanny Leeb à la générale du spectacle "Michel Leeb - 40 ans !" au Casino de Paris, le 14 décembre 2017.

La fille de Michel Leeb a évoqué son combat contre le cancer du sein dans l'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 le 12 mai 2019. Plutôt que d'être abattue par la maladie, elle a choisi de rester optimiste et de voir cette épreuve comme un nouveau départ.

Avant que le diagnostic ne tombe en décembre 2018, Fanny Leeb a vécu deux années difficiles. "Je me remettais en question énormément. Je n'avais pas confiance en moi. J'étais 'la fille de'. Il y avait plein de facteurs qui faisaient que je n'arrivais pas à trouver ma place", explique la chanteuse de 32 ans aux caméras de TF1.

Fanny Leeb, "aidée" par la maladie

Pour l'ancienne candidate de The Voice, ce cancer a "remis les pendules à l'heure". "Il y a dû avoir un comité : bon, bah qu'est-ce qu'on va lui faire à Fanny parce que elle n'est pas bien et elle n'a pas l'air de se rendre compte que la vie est formidable, il va falloir la vivre à fond. Écoute, qu'est-ce qu'on fait ? Oh bah, on lui met un cancer du sein ?", analyse-t-elle, non sans humour. La fille de Michel Leeb est impressionnante d'optimisme. Elle assure : "Je me suis pris un boomerang mais clairement, (ce cancer) m'a aidée. Et puis, je pense que pour la suite, la vie je l'aime plus qu'avant."

La chanteuse a fait le choix de ne pas porter de perruque parce que ce n'est pas confortable, et qu'une "femme chauve peut être jolie". Après avoir alterné séances de chimiothérapie et sessions d'enregistrement, elle s'apprête à sortir un nouvel album dont le premier single s'intitule Fearless, soit "Sans peur" en français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.