Fanny Leeb : comment son frère Tom l'a soutenue dans son combat contre le cancer

Fanny Leeb : comment son frère Tom l'a soutenue dans son combat contre le cancer
Fanny Leeb au spectacle "Michel Leeb - 40 ans" au Casino de Paris, le 14 décembre 2017.

Dimanche 28 juin 2020, Michel Leeb était reçu par Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche prochain. Également invités à prendre place sur le canapé rouge du Studio Gabriel, Fanny et Tom Leeb, les enfants de l'humoriste, ont évoqué comment ils ont ensemble fait face à la maladie de la chanteuse.

Le plateau de Vivement dimanche a pris des allures de grande réunion de famille le 28 juin dernier. Michel Drucker a en effet convié Michel Leeb en compagnie de ses deux enfants : Tom et Fanny Leeb. L'occasion pour l'aînée et le cadet de la fratrie Leeb de raconter comment ils se sont unis dans la bataille contre le cancer du sein dont Fanny a souffert.

En février 2019, Fanny Leeb révélait qu'elle était atteinte d'un cancer du sein "très agressif". Alors qu'elle est aujourd'hui en rémission, la chanteuse a évoqué le combat qu'elle a mené contre la maladie dans son dernier album "Awakening", écrit avec l'aide de son frère Tom, lui aussi chanteur. "C'est quelqu'un qui écrit extrêmement bien. J'avais envie de travailler avec lui, parce qu'au-delà d'être mon frère, il a énormément de talent", a-t-elle confié lors de sa venue dans l'émission dominicale de Michel Drucker. Et si Fanny peut compter sur son frère pour l'épauler dans le cadre de la création artistique, elle n'oubliera jamais le soutien qu'il lui a également apporté lorsqu'elle était au plus mal.

"Quand j'étais en bas, il savait me relever"

Le soutien que Tom Leeb a apporté à sa soeur Fanny lors de son traitement a été total : "Tom a été ma bouée de secours pendant tout ce traitement. C'est quelqu'un qui a pratiquement vécu les choses comme s'il les vivait. Il était avec moi, aussi bien au téléphone que présent physiquement à mes côtés. Je pouvais tout lui dire." Et la fille de la star de 73 ans de résumer : "Quand j'étais en bas, il savait me relever, et quand j'étais en haut il savait me faire exploser de joie et profiter de ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.