Fanny Leeb : comment elle a découvert son cancer du sein

Fanny Leeb : comment elle a découvert son cancer du sein
Fanny Leeb durant le spectacle "Michel Leeb - 40 ans !" à Paris, le 14 décembre 2017.

Aujourd'hui en rémission, Fanny Leeb s'est confiée en exclusivité à Télé Star sur la découverte de son cancer du sein.

Lors d'une interview accordée à Télé Star, en kiosque depuis le 27 janvier 2020, Fanny Leeb est revenue sur la découverte son cancer du sein. Une épreuve marquante et difficile que la fille de Michel Leeb a traversé durant le tournage de Stars à nu, diffusé sur TF1 le 31 janvier prochain.

"Cette brûlure m'a sauvé la vie"

"Quand on m'a contactée, j'étais en plein traitement. Je me suis dit : 'si je le fais, c'est que je suis guérie'. J'étais en mode guerrière mais très affaiblie, pas du tout à l'aise dans mon corps. J'avais perdu beaucoup de poids. Mais je savais pourquoi j'étais là", a-t-elle d'abord lâché. Une participation importante aux yeux de la chanteuse de 32 ans puisqu'elle a souhaité partager un message fort aux téléspectatrices : "D'abord, celui de la prévention, du dépistage. C'est important pour moi de transmettre de la force, du courage à ceux qui sont en plein traitement. Ce n'est pas évident d'avoir confiance, de continuer à se regarder dans une glace... La féminité en prend un coup. Ce qui est important, c'est de ne pas hésiter à se palper. En cas de doute, même minime, il faut demander l'avis d'un spécialiste."

Au sujet de son cancer, la jeune femme s'est épanchée sur sa miraculeuse découverte. "J'étais en studio, en train de travailler sur mes chansons. Je suis allée me faire un thé et une porte s'est refermée sur moi, projetant l'eau bouillante sur mon décolleté. Deux jours plus tard, je regarde l'état de la brûlure et je constate une boule", a-t-elle ensuite précisé. Et d'ajouter : "Cette brûlure m'a certainement sauvé la vie. Je me demande si un ange gardien n'aurait pas fermé cette porte sur moi..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.