Fanny Agostini arrête la présentation de Thalassa

Fanny Agostini arrête la présentation de Thalassa
Fanny Agostini à la conférence de presse de France Télévisions à Paris, le 6 juillet 2017.

La journaliste quitte France Télévisions à la fin de la saison, après deux années passées à la tête de Thalassa, afin de se consacrer à son ONG environnementale. Un choix qu'elle a expliqué à Télé 7 Jours.

"Je me sens privilégiée et fière d'avoir présenté cette émission culte, mais, aujourd'hui, j'ai besoin d'élargir mon champ d'action en ce qui concerne la défense de l'environnement et la biodiversité", a confié Fanny Agostini à Télé 7 jours, concernant sa décision de ne pas reprendre Thalassa à la rentrée prochaine - émission qui sera diffusée le dimanche en milieu de journée, au lieu du lundi en prime-time actuellement.

Un projet de ferme pédagogique

La présentatrice de 30 ans compte bien se consacrer à l'ONG LanDestini, Retour à la terre, qu'elle a fondée avec son mari Henri Landes (ancien directeur général de la fondation écologiste GoodPlanet). Et la jeune femme fourmille de projets avec "une ferme pédagogique mais aussi des actions menées sur le territoire auvergnat (d'où elle est originaire, ndlr) et à plusieurs échelles", ainsi qu'elle l'a expliqué au micro de France Bleu Puy-de-Dôme, parlant d'un "retour aux sources".

Malgré tout, Fanny Agostini, qui avait rejoint France 3 en 2017, à la suite du départ de Georges Pernoud, compte bien garder un lien avec la télévision puisqu'elle aimerait, comme elle l'a raconté à Télé 7 Jours, y "développer (...) des programmes qui iraient au-delà de l'électrochoc des chiffres alarmistes sur l'écologie, afin de proposer un journalisme de solution."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.