Face au Coronavirus, Michel Cymes prend une décision radicale

Face au Coronavirus, Michel Cymes prend une décision radicale
Michel Cymes lors de la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

Lors d'une interview accordée au journal Le Parisien mardi 3 mars 2020, Michel Cymes donne ses astuces pour éviter de répandre le coronavirus et tente par la même occasion de rassurer les Français.

Alors qu'une angoisse générale commence à gagner le pays, le professionnel de la santé tente d'apaiser la population à propos de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement. "Il ne donne dans l'énorme majorité des cas rien de plus qu'un syndrome grippal, ce sont les mêmes symptômes. La grippe peut entraîner des complications et des drames. Mais pour l'instant, ce n'est qu'une forme de grippe", explique-t-il au journal Le Parisien. Toutefois, le médecin préféré des Français n'hésite pas à prendre des mesures radicales.

"Depuis dimanche je ne sers pas de mains"

Toujours dans son interview pour Le Parisien, il rappelle qu'il est important de prendre les mesures nécessaires pour ne pas être contaminé et répandre le Covid-19. "Cela fait aussi partie de cette méthode de barrière" confie-t-il avant de révéler les précautions qu'il a décidé de suivre à la lettre : "Depuis dimanche, je ne serre pas de mains et j'utilise mon gel hydroalcoolique." Il n'hésite pas à préciser que ce sont des mesures à prendre en compte peu importe l'épidémie de virus à laquelle nous sommes confrontés.

Face à la situation, la chaîne du service public France 2 a choisi de bouleverser ses programmes et proposera une soirée spéciale consacrée à l'épidémie du coronavirus, ce soir, mardi 3 mars à 21h05. Michel Cymes sera aux manettes de l'émission accompagné de chercheurs, d'institutionnels et de professionnels de santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.