Face au coronavirus, JP Pernaut se retire du JT : qui va le remplacer ?

Face au coronavirus, JP Pernaut se retire du JT : qui va le remplacer ?
Jean-Pierre Pernaut sur TF1 pour le défilé militaire du 14 Juillet 2018 sur les Champs-Élysées, à Paris.

Face aux circonstances exceptionnelles, Jean-Pierre Pernaut se protège contre l'épidémie et ne sera pas sur vos écrans à partir de ce midi, mardi 17 mars 2020.

Selon les informations du journal Le Parisien, le très célèbre présentateur du journal de 13 heures n'assurera pas l'antenne en direct pour une durée indéterminée. Alors que le coronavirus bouleverse le monde de la télévision, de la musique et du cinéma, le journaliste a choisi de respecter à la lettre les consignes de confinement données par le président Emmanuel Macron. Il avait d'ailleurs dénoncé ces derniers jours la non-application des règles données en critiquant vivement les Français qui s'étaient baladés dans les parcs comme si de rien n'était.

Une santé fragile

À bientôt 70 ans, Jean-Pierre Pernaut fait régulièrement parler de lui pour son état de santé. Il s'était absenté du plateau du JT de 13 heures à l'automne 2018 pour soigner son cancer de la prostate et plus récemment, le 6 mars dernier, une violente quinte de toux en plein direct avait inquiété les internautes.

Dès aujourd'hui, mardi 17 mars, le mari de Nathalie Marquay cédera le fauteuil qu'il occupe depuis plus de trente ans à son confrère, Jacques Legros, qui le remplace habituellement. Jean-Pierre Pernaut manquera donc temporairement, et par précaution, le rendez-vous qu'il donne aux Français chaque midi depuis 1988 sur TF1.

Pour combien de temps ? Le journaliste a promis aux téléspectateurs sur son compte Twitter de les tenir rapidement au courant. Pour l'heure, il travaille en coulisses avec "les équipes de l'Info" pour continuer "à vous informer au mieux dans ces circonstances exceptionnelles". En attendant, c'est son joker habituel qui prendra la relève...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.