Fabienne Thibeault : "Traitée pour un glaucome", elle risque de perdre la vue

Fabienne Thibeault : "Traitée pour un glaucome", elle risque de perdre la vue
Fabienne Thibeault prend la pose à Paris, le 15 février 2018.

La vedette de l'opéra rock "Starmania" révélée en France à la fin des années 1970 s'est confiée sur son état de santé lors d'une interview qui sera diffusée sur Non Stop People, lundi 24 février 2020, révélant être touchée par une "maladie de famille".

Star de la chanson dans les années 1970 et 1980, Fabienne Thibeault s'est fait plus discrète ces dernières années. Celle qui a rencontré le succès par chez nous grâce à son rôle dans la comédie musicale "Starmania" signée Luc Plamondon - dans laquelle officiait également France Gall - a toutefois accepté de donner de ses nouvelles sur le plateau de L'Instant de luxe. Une émission animée par Jordan De Luxe qui sera dévoilée en intégralité lundi 24 février prochain, sur Non Stop People, et au cours de laquelle l'artiste de 67 ans a révélé avoir des problèmes de vue.

"On me prédit la DMLA"

"Je suis myope, je suis traitée pour un glaucome (une maladie chronique provoquée par la destruction progressive des fibres du nerf optique, ndlr) et on me prédit la DMLA", a expliqué l'inoubliable interprète de Marie-Jeanne dans l'opéra-rock de Michel Berger. DMLA ou l'acronyme désignant une dégénérescence maculaire liée à l'âge qui induit une potentielle perte de vue. "On verra bien", a glissé avec malice et philosophie Fabienne Thibeault.

La chanteuse préfère en effet rester positive. "Ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore quelques années devant moi", a-t-elle précisé avant d'ajouter qu'il s'agissait d'une maladie "de famille". "On est beaucoup plus proches de nos hérédités qu'on ne le croit", a assuré l'interprète de Le monde est stone avant de conclure : "Mais je suis traité, ne vous inquiétez pas !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.