Exhumation de Johnny Hallyday : Laeticia n'a pas informé David et Laura

Exhumation de Johnny Hallyday : Laeticia n'a pas informé David et Laura
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, le 9 décembre 2017.

Vendredi 23 août 2019, la nouvelle tombait dans la presse : à la demande de sa veuve, Laeticia, le cercueil de Johnny Hallyday sera bientôt exhumé. Une décision prise sans avoir informé ni concerté les deux enfants aînés du rockeur, David et Laura.

À l'instar des fans de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday ont découvert le projet d'exhumation de la tombe de leur père en lisant le magazine Public et le Journal de Saint-Barth vendredi dernier. Ils apprenaient ainsi que leur belle-mère, Laeticia Hallyday, envisageait de faire construire un caveau familial au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy.

"Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", précisait le président de la Collectivité d'Outre-mer, Bruno Magras.

Une nouvelle polémique chez les Hallyday

À la suite de cette nouvelle inattendue, les deux enfants du rockeur ont fait savoir qu'ils étaient sidérés de ne pas avoir été informés d'un tel projet. "Laura est extrêmement choquée", a confié au Figaro l'un de ses avocats, Maître Hervé Témime, ce samedi 24 juillet. "David n'était pas plus au courant", ont ensuite précisé les avocats du chanteur, Maître Carine Piccio et Maître Pierre-Jean Douvier.

Et malgré leur choc, l'actrice de 35 ans et son frère de 53 ans restent "légalement impuissants" face à cette situation, comme l'a expliqué Le Parisien ce dimanche 25 août. Selon la loi française, "seul le plus proche parent peut demander l'exhumation ou la personne dûment mandatée par ce dernier".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.