Évelyne Thomas, maman solo depuis 18 ans : "C'est une charge énorme"

Évelyne Thomas, maman solo depuis 18 ans : "C'est une charge énorme"
Évelyne Thomas à la soirée de présentation de l'édition 2018 du Sidaction au musée du Quai Branly - Jacques Chirac à Paris, le 5 mars 2018.

Fabien Gallet

Interrogée par Télé-Loisirs avant la première de son nouveau programme diffusé sur la chaîne Chérie 25, l'animatrice a évoqué sa vie de maman célibataire qui s'est chargée seule de l'éducation d'une fille bientôt majeure.

Mardi 6 août 2019, les téléspectateurs de Chérie 25 ont pu retrouver Évelyne Thomas à la tête d'une nouvelle émission baptisée Snapped : Connexion Mortelle, évoquant de concert faits divers et réseaux sociaux. Une émission que ne regardera pas forcément sa fille, Lola, 17 ans, comme elle l'a confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "C'est un peu particulier pour elle, parce que je suis sa mère", a d'abord expliqué l'inoubliable animatrice de C'est Mon Choix. Et de poursuivre : "Mais ses copines de lycée regardent. (...) J'ai donc davantage la caisse de résonance par le lycée que par ma fille elle-même !"

"Le célibat, ça va, ça vient"

Précisant que les amies de sa fille "sont toujours très étonnées" du fait que Lola "porte le nom de son père et ne dit jamais qu'elle est (sa) fille", Évelyne Thomas a accepté d'en dire plus sur sa vie sentimentale. Est-elle en couple ? Bonne question ! "Le célibat, ça va, ça vient, mais je suis surtout une maman solo", a seulement confié l'animatrice âgée de 55 ans. La cause des mères de famille oeuvrant seule lui tient d'ailleurs "beaucoup à coeur". "Je pense beaucoup aux femmes qui élèvent seules leurs enfants. C'est ce que je fais depuis dix-huit ans, et ce n'est pas toujours facile. C'est une charge énorme", a assuré celle qui a servi de modèle pour le buste de Marianne en 2003.

"Après, j'ai une vie comme tout le monde. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais je suis bien dans mon rôle de femme qui s'assume, de femme qui assume", a assuré Évelyne Thomas avant de conclure : "Je me sens bien dans ce rôle de femme déterminée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.