Evelyne Dhéliat revient sur son cancer : "C'était compliqué pour moi"

Evelyne Dhéliat revient sur son cancer : "C'était compliqué pour moi"
Evelyne Dhéliat lors du Forum international de la météo et du climat à Paris, le 23 mars 2018.

Dans une interview croisée avec Jean-Pierre Pernaut, à paraître le 18 novembre 2019 dans les colonnes de Télé-Loisirs, la présentatrice météo de TF1 est revenue sur son combat contre le cancer du sein.

En 2012, Evelyne Dhéliat quittait momentanément l'antenne pour se faire opérer des suites d'un cancer et suivre un traitement. Si Jean-Pierre Pernaut, qui a affronté un cancer de la prostate fin 2018, avait décidé de ne rien cacher aux téléspectateurs et d'officialiser de suite sa maladie, la présentatrice météo avait alors choisi, dans un premier temps, de ne rien dire.

Une absence remarquée

"Sur le moment, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu. On m'a opérée et j'ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi je n'étais pas là. J'ai alors décidé de le dire", s'est souvenue celle qui, en 2017, a dû faire face à une autre épreuve : la perte de son mari. "Je suis revenue, j'avais une perruque, a-t-elle ajouté. C'était compliqué pour moi de vivre tout cela."

Finalement, l'animatrice s'est rendue compte de l'importance de rendre ce genre de combat public. "C'est après que je me suis aperçue que c'était important pour beaucoup de femmes. On m'a souvent dit dans la rue : 'Vous m'avez aidée.' C'était très fort. C'est vrai que ça donne de l'espoir. Encore la semaine dernière, une femme m'a arrêtée au marché et m'a dit : 'J'ai eu la même chose que vous, ça m'a fait du bien de vous voir retravailler'", a-t-elle confié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.