Eva Darlan victime d'inceste : son témoignage glaçant

Eva Darlan victime d'inceste : son témoignage glaçant
Eva Darlan lors de l'ouverture du 9e festival 2 Valenciennes, le 19 mars 2019.

Le 28 janvier 2021 dans les colonnes de Ciné Télé Revue, la comédienne Eva Darlan a raconté l'inceste dont elle a été victime de la part de son père et de ses frères, pendant "toute (son) enfance et une partie de (son) adolescence".

Depuis la publication du livre "La Familia Grande" de Camille Kouchner, la parole des victimes d'inceste se libère. La comédienne Eva Darlan, vue dans les séries "Madame le Proviseur" et "Fais pas ci, fais pas ça", ou des films comme "Le Château des Oliviers" et "Je vous trouve très beau", fait partie de ces personnes ayant décidé d'apporter leur témoignage. Auprès de Ciné Télé Revue, elle a indiqué avoir été "victime de l'exercice du pouvoir de (son) père et de (ses) frères". Et de se souvenir : "L'atmosphère était tellement incestuelle."

"Cela m'a tuée"

"On me coinçait dans les couloirs, on me tripotait partout. Mon père me prenait sur ses genoux, ses mains se baladaient... Quand je prenais mon bain, il y avait toujours quelqu'un par la fenêtre du vasistas qui me regardait, qui ouvrait la porte quand j'étais au toilettes", a avoué l'actrice, ajoutant que sa mère, abusée enfant, n'était pas intervenue par "sorte de déni de protection pour elle".

De ces actes incestueux, Eva Darlan a gardé de nombreux traumatismes. "Cela m'a tuée. J'ai eu horreur de mon corps, je l'ai toujours en horreur, c'est un lieu sale. Cela a détruit ma confiance en moi de manière définitive", a-t-elle indiqué. L'actrice n'a "rencontré que des hommes un peu déviants" et a pour "terreur" de toucher ses filles. "Maintenant encore, j'ai du mal à leur faire des câlins. Et pourtant, j'ai puisé ma résilience en elles, elles m'ont donné la force de me relever", a-t-elle ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.