Fabien Gallet
Le polémiste, ex-chroniqueur de On n'est pas couché, serait, selon Le Parisien, approché par la direction de CNews pour un poste en quotidienne sur la chaîne.
Alors que l'on a appris le 19 septembre 2019 sa condamnation à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016 sur le plateau de l'émission C à vous, voilà qu'Eric Zemmour serait courtisé par une chaîne qu'il connaît bien : CNews. C'est en tout cas ce qu'a révélé Le Parisien ce dimanche 22 septembre : "Le polémiste pourrait faire son arrivée dans les prochaines semaines."
"C'est toujours en discussion"
L'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier - et actuel acolyte d'Eric Naulleau sur Paris Première avec qui il fera d'ailleurs sa rentrée le 2 octobre prochain pour la 9e saison de l'émission Zemmour et Naulleau -, se serait vu proposer une quotidienne. Le Parisien a fait savoir qu'après "de longs pourparlers, le patron du groupe M6 l'aurait finalement autorisé à intervenir aussi au quotidien sur CNews". Si cette information est vraie, il s'agirait d'un retour pour l'essayiste puisque ce dernier a fait les beaux jours de l'émission de débat Ça se dispute sur iTélé (ex-CNews) entre 2003 et 2014, année de son éviction.
Mais alors quel serait son rôle sur la chaîne du groupe Canal+ ? "Les négociations sont en cours pour qu'il participe à un débat contradictoire face à un autre invité chaque jour", a précisé Le Parisien. Interrogé par le quotidien, le principal intéressé a précisé : "C'est toujours en discussion."
Grâce à Zemmour, CNews pourrait réaliser de meilleures audiences, au risque d'indigner bien des téléspectateurs. Sur le plateau de Morandini Live, Eric Naulleau s'est exprimé sur son ami : "Il a une manière de présenter les choses qui parfois tombent sous le coup de la loi. Mais pour le fréquenter intimement depuis tant d'années, ce n'est pas un raciste."