Eric Morena : l'interprète de Oh mon bateau est atteint d'un cancer

Eric Morena : l'interprète de Oh mon bateau est atteint d'un cancer
Eric Morena lors de l'enregistrement de l'émission Shirley et Dino font leur cinéma, le 15 mars 2006.

Émilie Nougué

Le chanteur de 67 ans a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué relayé le 15 juillet 2019 par la presse.

Connu pour son tube Oh mon bateau sorti en 1987, Eric Morena n'a depuis jamais cessé de chanter et de donner des concerts. Mais celui dont le dernier album intitulé "Sous le ciel étoilé" est paru en 2013 va devoir faire une pause dans sa carrière en raison d'un "nouveau défi à relever" : se battre contre un cancer.

Une quinzaine de concerts annulés

"L'artiste (...) n'en est pas à son premier challenge, son manager, ses proches et lui-même sont, d'ailleurs, confiants", précise le communiqué de presse révélant sa maladie. "Ce combat dur n'est pas sans enjeux. En effet, bien qu'Eric aime par dessus tout être sur scène, sa principale résidence secondaire, son manager a dû faire le difficile choix d'annuler les prochains concerts. Une pause de quelques mois qui s'impose pour l'artiste", peut-on également lire.

Si une quinzaine de dates prévues d'ici au mois de décembre ont dû être annulées, celles programmées pour 2020 sont pour l'instant maintenues.

Comme le précise ce communiqué, Eric Morena n'en est effectivement pas à son premier coup dur. Après avoir connu une traversée du désert à la suite du succès de Oh mon bateau, il a dû faire face à la perte de son compagnon atteint du sida.

"Le téléphone ne sonnait plus, les gens disaient 'il y a le sida chez Morena'", se souvenait-il à ce propos en 2014, dans les colonnes de France Dimanche. S'en est suivi une longue période de dépression avant qu'il ne sorte en 1996 un album en hommage à Dario Moreno et une compilation de ses chansons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.