Eric Dupont-Moretti : est-il toujours avec Isabelle Boulay ? Il répond

Eric Dupont-Moretti : est-il toujours avec Isabelle Boulay ? Il répond
Eric Dupont-Moretti lors du meeting du MoDem à Sanguinet, le 8 septembre 2020.

Laurent Ruquier a lancé sa nouvelle émission On est en direct, samedi 26 septembre 2020. Pour sa première, l'animateur a reçu un invité de choix en la personne du garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti. Le ministre, en couple depuis 2016 avec la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, a répondu aux rumeurs qui les disent séparés.

Laurent Ruquier a accueilli pour la première de On est en direct, le ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti. Si cet entretien était surtout de nature politique, l'animateur a pu en savoir plus sur l'état de la relation entre le ministre et sa compagne depuis 2016, Isabelle Boulay. Alors que certains magazines faisaient état d'une séparation durant l'été, Éric Dupont-Moretti a définitivement clarifié la nature de sa relation avec la chanteuse.

"On joue avec les mots"

À l'origine des rumeurs, la longue distance géographique les séparant. La chanteuse habite au Canada avec son fils, quant au ministre, il a un emploi du temps à la hauteur de sa fonction, ici en France. Éric Dupont-Moretti commence par s'en prendre à la rigueur de certaines "espèces de sites crapoteux, des réseaux où les gens ne signent pas", avant de clarifier l'ambiguïté de cette information : "Alors la séparation, c'est parce qu'elle est retournée là-bas (au Canada)." Avant de s'agacer sur la raison pour laquelle les gens ont pu imaginer ceci : "On joue avec les mots."

Pour bien prouver, semble-t-il, qu'ils sont en bon terme, et donc encore en couple, Éric Dupont-Moretti développe en confiant à Laurent Ruquier qu'il a eu sa compagne au téléphone, dix minutes auparavant. "Alors, Isabelle puisque c'est de ça dont vous voulez me parler, je l'ai eue il y a dix minutes, d'abord elle vous salue chaleureusement.". Puis le garde des Sceaux de continuer sur l'emploi du temps chargé d'Isabelle Boulay : "Elle répète, elle est en concert ce soir à Ottawa dans un endroit qui s'appelle la colline parlementaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.