Éric Dupond-Moretti : Isabelle Boulay lui a donné envie de monter sur scène

Éric Dupond-Moretti : Isabelle Boulay lui a donné envie de monter sur scène
Eric Dupond-Moretti lors de l'avant-première du film "Chacun sa vie" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 13 mars 2017

Solène Filly

Très discret sur sa vie privée, notamment sa relation avec la chanteuse Isabelle Boulay, celui qui a gagné le surnom d'Acquittator pour ses prestations dans les salles d'audience, s'est confié à Gala sur son autre métier, celui d'acteur de théâtre.

Dans le film "Une intime conviction", c'est Olivier Gourmet qui interprète Éric Dupond-Moretti face à Marina Foïs. Pourtant, le ténor du barreau poursuit également une carrière d'acteur. Au cinéma, il a joué son propre rôle pour Claire Denis en 2013, et celui d'un président de Cour d'assises pour "Chacun sa vie" de Claude Lelouch en 2017. Mais c'est au théâtre qu'on pourra le retrouver du 24 au 28 septembre 2019, puis du 18 au 21 décembre, dans le spectacle, "À la barre", dans lequel il livre ses vérités.

"Elle m'a beaucoup soutenu"

Ce changement de décor, passant des tribunaux aux salles de spectacles, c'est sa compagne, Isabelle Boulay, qui lui en a donné l'envie. À Gala, il explique : "Je voulais éprouver ce qu'Isabelle ressent avant de monter sur scène. (...) Et, en même temps, j'ai toujours la trouille qu'elle se prenne le pied dans le micro, par exemple. Je ne suis pas un spectateur lambda. Avec elle, j'ai peur. (...) Je voulais éprouver cela." Une façon aussi pour lui de "mieux la comprendre".

Lorsqu'il a décidé de se lancer sur les planches, celle-ci l'a d'ailleurs évidemment épaulé : "Elle a été très présente, j'ai beaucoup répété avec elle. Elle m'a beaucoup soutenu, beaucoup aidé. Au début, je ne savais pas ce que signifiait 'côté cour' ou 'côté jardin'. Je sais me rendre à la cour, mais l'univers du théâtre, je ne le connaissais vraiment pas et j'y ai découvert beaucoup de contraintes." Une parenthèse qui lui a beaucoup apporté, même s'il avoue être "content de refaire (son) métier", celui d'avocat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.