Entre Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon, la guerre est déclarée !

Entre Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon, la guerre est déclarée !
Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalencon lors d'une soirée au port de Saint-Tropez.

Rien ne va plus entre Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon ! Par médias interposés, les deux amis se sont écharpés ce mardi 11 août, s'envoyant à tour de rôle des critiques incisives. Récit de ce début de conflit entre les deux acheteurs d'Affaire Conclue.

Ils se sont tant aimés, et pourtant, il semblerait que l'amitié qui unissait Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon ait pris fin mardi 11 août 2020. Tout a commencé lorsque celui qui a récemment claqué la porte d'Affaire Conclue a mis le feu aux poudres sur Instagram en dénigrant son ancienne collègue. L'acheteuse professionnelle n'a pas tardé à réagir à ces propos injurieux, et la guerre entre les deux passionnés d'antiquité paraît bel et bien déclarée.

C'est lorsqu'une abonnée de Pierre-Jean Chalençon a commenté l'une de ses publications pour expliquer qu'elle continuerait à regarder Affaire Conclue malgré son départ de l'émission que le collectionneur spécialiste de Napoléon a lâché : "Je n'ai plus de news d'elle ! La bonne copine ! Lol..."

Quelques minutes plus tard, celui qui avait déjà insulté Line Renaud sur Twitter en juin dernier a continué à confier publiquement toute la rancoeur qu'il éprouve envers son ex-collègue : "J'ai de nouveaux amis, mais il y a les ringards et les cafards, ça permet de nettoyer ! (...) Quand on gratte le vernis... Je n'étais pas dupe, mais à ce point-là..." Pour comprendre les raisons de cette colère, nos confrères du site Jeanmarcmorandini.com ont contacté Caroline Margeridon, captures d'écran à l'appui.

"Je suis vraiment choquée par les mots et les insultes"

Visiblement, Caroline Margeridon ne s'attendait pas à un tel déversement de haine de la part de son ami : "Je suis vraiment choquée par les mots et les insultes de Pierre-Jean, que je viens de lire sur son Instagram... 'Ringards', 'cafards'... J'ai découvert dans le même temps qu'il s'amusait à m'insulter auprès de mes amis intimes allant même jusqu'à me traiter de sal*pe ou de p*te ! Et pendant ce temps, il m'envoie des messages privés en affirmant que je suis 'son amour' et 'son amie'!"

Et lorsqu'on l'interroge sur l'origine de ce soudain revirement de la part de Pierre-Jean Chalençon, l'antiquaire de 53 ans avoue ne pas comprendre : "Il ne s'est rien passé ! C'est pour cela que son comportement n'a pas de sens ! Il inonde même mon amoureux de messages, tous les jours en lui disant qu'il nous aime tous les deux et qu'il veut venir passer des vacances avec nous ! Tout cela à nos frais bien sûr... Ce type de comportement me donne vraiment envie de vomir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.