Enterrement de Thierry Séchan : la cause de sa mort révélée

Enterrement de Thierry Séchan : la cause de sa mort révélée
Renaud et Thierry Séchan au spectacle de Dieudonné à l'Olympia à Paris, le 18 février 2003.

Le 8 janvier 2019, Thierry Séchan, le grand frère du chanteur Renaud, a été retrouvé mort à son domicile. Ce mercredi 16 janvier, jour de son enterrement, Ici Paris a révélé les causes de son décès.

Ce 16 janvier, le clan Séchan était réuni au cimetière Montparnasse pour l'enterrement de l'aîné de la fratrie, Thierry Séchan. Quelques jours plus tôt, le 8 janvier, l'écrivain et parolier a été retrouvé mort à son domicile par son ex-épouse et mère de ses filles, Laurence Löffel.

Dans un entretien accordé à Ici Paris, son frère, David Séchan, a révélé la cause de son triste décès. "C'est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c'est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C'est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès... On l'a retrouvé chez lui dans son salon et voilà...", a-t-il confié après avoir déclaré : "Notre famille est effondrée ! Thierry n'était pas seulement mon frère aîné, il était vraiment le noyau central de notre clan."

Faire barrage aux rumeurs

Le frère jumeau de Renaud a également tenu à préciser que Thierry Séchan n'avait jamais pris de drogue et qu'il ne buvait "pas plus qu'un autre". "Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd'hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin. Mais il ne sombrera pas. Au contraire, j'espère que ça va le faire réfléchir et que, désormais, il aura une meilleure hygiène de vie...", a-t-il poursuivi avant de conclure : "Thierry était un être humain formidable, un père fantastique pour ses filles et le plus aimant des frères..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.