Enrico Macias, sur sa femme disparue en 2008 : "Tous les soirs je lui parle"

Enrico Macias, sur sa femme disparue en 2008 : "Tous les soirs je lui parle"
Enrico Macias lors de la 10e édition de "Au Soleil des deux rives", à Nice, le 22 septembre 2019.

L'interprète du titre Enfants de tous pays était invité dans Sept à Huit, sur TF1, dimanche 24 janvier 2021. Il a alors fait de touchantes confidences sur son épouse Suzy, décédée il y a douze ans.

Le 23 décembre 2008, Suzy Leyris, épouse d'Enrico Macias, décédait à 68 ans des suites d'une longue pathologie cardiaque. Un moment traumatisant que le chanteur n'a pas oublié, comme il l'a confié à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit. "J'étais dans une autre salle et on m'a dit : 'Ça y est, elle est partie.' Je suis allé vite dans la chambre, je l'ai prise dans mes bras et là elle a eu encore un nouveau soupir. C'est pour ça que je dis qu'elle est partie dans mes bras...", s'est-il remémoré, sûr que son épouse a ressenti sa présence et son amour à ce moment-là.

Elle me parle dans les rêves

Depuis, celui qui était un mari infidèle vit avec le souvenir de son épouse. "Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dents, tout. Tout est intact. Ça m'aide, bien sûr que ça m'aide", a indiqué l'artiste de 82 ans. Mais ce n'est pas tout, Enrico Macias s'adresse quotidiennement à Suzy : "Tous les soirs quand je rentre, je lui parle. Je lui raconte ce que j'ai fait dans la journée et je lui parle. Moi je l'entends, je l'entends... C'est un ressenti que j'ai (...) Et puis, je rêve souvent d'elle. Elle me parle dans les rêves. Peut-être parce que c'est ma volonté..."

Pour rappel, Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia, a épousé Suzy Leyris en 1962. Le couple a eu deux enfants : Jocya, née en 1964, et Jean-Claude, né en 1969. Avant son décès, Suzy avait déjà subi quatre opérations à coeur ouvert en raison de sa pathologie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.