Enrico Macias : la première fois où il a fumé du cannabis

Enrico Macias : la première fois où il a fumé du cannabis
Enrico Macias en concert à Nice le 22 septembre 2019.

C'est lors d'une entrevue accordée au média Konbini, publiée le mardi 9 mars 2021, qu'Enrico Macias a fait le récit d'une anecdote cocasse. Le chanteur qui a récemment joué dans la série "Family Business" a révélé qu'il avait un jour essayé de fumer du cannabis... et que ça s'est plutôt mal passé !

Dans la série "Family Business", qui décrit le quotidien d'une famille qui décide de se lancer dans le commerce de cannabis, Enrico Macias interprète son propre rôle et on le découvre accro à l'herbe. Un scénario qui ne se base pas sur des faits réels, car si le chanteur d'Enfants de tous pays a bel et bien essayé de fumer du cannabis, son expérience ne s'est pas déroulée comme il l'espérait. Interviewé par Konbini, le chanteur, qui a récemment été hospitalisé, a raconté ce jour qu'il n'est pas près d'oublier.

"Il m'a mis une dose pour 20 personnes"

C'est alors qu'il était en tournée en Amérique du Nord que celui qui était connu sous le nom de Gaston Ghrenassia avant de choisir son nom de scène a cédé à la tentation : "J'étais au Canada. Mon sonorisateur, qui avait l'habitude de 'manger des sandwiches' (une expression qui signifie en fait 'fumer du cannabis' ndlr) vient me voir pour essayer et je lui dis oui." Mais un quiproquo a poussé le sonorisateur a trop charger le joint qu'il a confié à l'interprète de Zingarella : "Il croyait que j'étais avec plusieurs personnes, mais j'étais tout seul. Il m'a mis une dose pour 20 personnes. Après, j'ai voulu me suicider (...) J'étais tellement paniqué que je voulais appeler la réception. Si jamais la réception s'apercevait que je faisais une indigestion, elle me mettrait en prison, car je n'avais pas le droit de manger dans la chambre. C'était fréquent là-bas, pas comme à Paris. Je voyais les gens mourir de rire à chaque fois qu'ils en consommaient." Une première fois qui aura également été la dernière pour Enrico Macias, qui n'a jamais souhaité retenter l'expérience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.