Enrico Macias : comment a-t-il choisi son nom de scène ?

Enrico Macias : comment a-t-il choisi son nom de scène ?
Enrico Macias en concert à Nice, le 22 septembre 2019.

Pour la Saint-Sylvestre 2019, France 2 diffusait l'émission La chanson française sur son 31. Enrico Macias faisait partie des invités et a, à cette occasion, abordé l'origine de son nom de scène.

Le 31 décembre, c'est un trio 100% féminin composé de Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki qui a animé le réveillon de la nouvelle année sur France 2, à la suite de l'éviction de Patrick Sébastien, qui présentait traditionnellement Le plus grand cabaret du monde. Parmi leurs invités figurait Enrico Macias, Gaston Ghrenassia de son vrai nom. Comme l'a rappelé Sophie Davant, ce dernier a commencé la musique dans un groupe de guitares gitanes lorsqu'il avait 15 ans.

Le Petit Enrico

Le nom de ce groupe ? Les frères Enrico. Enrico Macias n'en faisait pas partie au départ mais, appréciant leur musique, a demandé à l'un des membres après un concert s'il pouvait intégrer la bande. "Moi j'étais trop jeune, j'avais 15 ans, je n'avais pas le droit de rentrer dans un débit de boissons, j'étais mineur. Je les attendais, et à la sortie j'ai vu le grand frère, qui s'appelait Le Grand Enrico. Je lui ai dit : 'Tu ne veux pas m'écouter chanter ? Je veux rentrer avec vous', a rapporté l'interprète de J'ai quitté mon pays. Alors il m'a écouté chanter et il m'a dit : 'À partir de maintenant tu es notre petit frère, Le Petit Enrico.'"

Voilà donc comment Gaston Ghrenassia a changé de prénom. Quant à son nom, il avait déjà confié qu'il était dû à une erreur d'une secrétaire qui l'avait baptisé Macias alors qu'il lui avait soufflé Nassia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.