Enora Malagré : son endométriose révélée dans "l'indifférence absolue"

Enora Malagré : son endométriose révélée dans "l'indifférence absolue"
Enora Malagré à l'avant-première du film "Serendipity" au MK2 Bibliothèque à Paris, le 21 octobre 2019.

C'est dans l'émission Touche pas à mon poste qu'Enora Malagré a confié, pour la première fois, être atteinte d'endométriose. Une annonce sur laquelle l'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna est revenue le 25 octobre 2019 sur France 2, dans Je t'aime etc.

"Le déclic, ça a été un soir lors d'un prime time de l'émission que je faisais où on m'a posé encore une fois cette sempiternelle question : 'pourquoi tu n'as pas d'enfant ?'", a commencé par raconter Enora Malagré à Daphné Bürki dans Je t'aime etc. "Puisqu'à partir de 35 ans, si nous n'avons pas pondu, apparemment nous sommes une mauvaise femelle, question qu'on ne pose pas aux hommes. J'en ai eu un peu marre, donc c'est sorti comme un cri", a ajouté celle qui, comme Laetitia Milot ou Lorie, est atteinte d'endométriose.

"Personne ne réagit"

Après la rediffusion de cette séquence, Daphné Bürki s'est dite "profondément choquée" par l'absence de réaction de Cyril Hanouna et des chroniqueurs de TPMP. "Tout le monde continue à faire sa vie et vous, vous soufflez un grand coup. Vous êtes toute seule, personne ne vous regarde, vous venez de lâcher le doss' de votre vie, personne ne réagit, des gens avec qui vous passez votre vie", a déclaré la compagne de Sylvain Quimène, alias Gunther Love, à Enora Malagré.

"Tout cela a été effectivement accouché, si je puis dire, dans une indifférence absolue", a reconnu l'intéressée, émue. À la suite de la révélation de sa maladie, la chroniqueuse a toutefois reçu "des milliers de messages de femmes" la remerciant ou lui envoyant des encouragements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.