Enora Malagré : les conséquences de l'endométriose sur sa vie de couple

Enora Malagré : les conséquences de l'endométriose sur sa vie de couple
Enora Malagré lors du Etam Live Show 2018 aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018.

Dans une longue interview accordée au magazine ELLE, en kiosque le 4 octobre 2019, l'animatrice parle des moments difficiles que lui font traverser son endométriose, et lors desquels elle peut compter sur le soutien de son compagnon.

"Moi, j'ai mal vingt jours par mois. J'ai mal aux jambes, dans la vessie, au ventre, ça me fait comme des lames de couteau qui me rentrent dans les reins, je manque d'air, je transpire, je suffoque" : atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique, Enora Malagré souffre au quotidien et a connu de nombreuses fausses couches. Une pathologie qui a également des conséquences sur sa vie de couple.

Une maladie "pénible lors des premières rencontres"

"J'ai de la chance car ma vie sexuelle n'est pas touchée par l'endométriose, mais beaucoup de femmes malades ont mal lorsqu'elles ont des rapports sexuels", dévoile l'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna, qui sortira le 8 octobre son livre intitulé "Un cri du ventre". Et de poursuivre : "Au-delà de ça, c'est parfois pénible lors des premières rencontres. Je me souviens de ce dîner où j'ai rencontré mon compagnon, curateur au Palais de Tokyo. La crise est venue d'un coup. Je lui en ai parlé, et tout de suite je lui ai donné accès à une intimité - et pas la meilleure part de la mienne !"

Heureusement, le compagnon de l'animatrice de 39 ans se montre compréhensif et toujours prêt à la soutenir. "L'endométriose fait partie de ma vie, et donc aussi de la sienne, confie Enora Malagré. J'ai d'ailleurs la chance d'être tombée sur un homme doux, solide et attentif qui m'accompagne. Mais ce n'est pas simple de vivre cette maladie en couple."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.