Emmanuelle Béart : le "sexe" et les anxiolytiques l'aident à mieux dormir

Emmanuelle Béart : le "sexe" et les anxiolytiques l'aident à mieux dormir
Emmanuelle Béart lors du 45e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 7 septembre 2019.

Lors d'une récente interview accordée à Marie Claire, Emmanuelle Béart s'est confiée sans détour sur son insomnie chronique, en dévoilant les astuces qu'elle utilise pour mieux dormir.

Le 12 juin 2020, Emmanuelle Béart a sorti l'album "De Béart à Béart(s)" un hommage à son père, Guy Béart, en collaboration avec sa soeur Eve. À cette occasion, la belle blonde a accordé une longue interview à Marie Claire - disponible dans son intégralité depuis le 2 juillet 2020 -, dans laquelle elle est revenue sur ce qui l'a poussée à créer ce joli projet, mais pas seulement...

Une insomniaque qui se soigne

Dans les colonnes du magazine, la comédienne de 56 ans a également avoué souffrir d'insomnie depuis plus de deux décennies. "Je suis insomniaque. Je dors avec trois molécules différentes depuis vingt-cinq ans. Je bois du jus de pommes bio. Je mange des sucreries : chocolat, bonbons de mon fils... La nuit, c'est, de ce côté-là, n'importe quoi", a-t-elle d'abord expliqué, avant de dévoiler sans tabou son secret anti-insomnie : "Sexe et Xanax. Pas forcément dans cet ordre. Ça peut être Xanax et sexe."

Et Emmanuelle Béart de conclure : "Je pense que je ne serai jamais une dormeuse comme les gens. Les gens ne savent pas la chance qu'ils ont de dormir. On est tout le temps en train de courir. On est tout le temps avec des portables, des machins, et donc la nuit, tout s'arrête. Moi, j'adore ce moment-là. C'est peut-être pour ça que je ne dors pas, d'ailleurs. La notion du temps s'étire. Pas d'information dans la tête. Donc j'écris. C'est mon temps à moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.