Emmanuelle Béart : elle donne son avis sur les sites de rencontre

Emmanuelle Béart : elle donne son avis sur les sites de rencontre
Emmanuelle Béart lors du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 7 septembre 2019.

Pour marquer la sortie du film "L'Étreinte" - dans lequel elle incarne une veuve cherchant l'amour sur Tinder -, Emmanuelle Béart était interviewée sur le plateau de Passage des arts le 19 mai 2021. À cette occasion, l'actrice en a profité pour livrer son opinion sur les sites de rencontre.

Dans "L'Étreinte", sorti le 19 mai dernier lors de la réouverture des salles, Emmanuelle Béart incarne Margaux, une veuve qui entame une quête d'amour et de reconstruction sur les applications de rencontre. Si dans la vraie vie, à l'instar de Sharon Stone ou de Ben Affleck, de plus en plus de célébrités se mettent aux applications, il s'agit au contraire d'un sujet aux antipodes des habitudes de l'actrice, comme elle l'a confié dans une récente interview avec Claire Chazal.

"J'ai toujours été amoureuse"

Celle qui file le parfait amour avec son mari Frédéric Chaudier depuis près de dix ans déclare ne s'être jamais aventurée elle-même sur le terrain de l'amour 2.0 : "Moi, je ne connais pas les sites. (...) Mon père m'avait dit que je serais actrice et amoureuse. Il avait raison. Je suis actrice et je suis amoureuse ! J'ai toujours été amoureuse en fait, donc je ne connais pas." Néanmoins, l'ancienne compagne de Daniel Auteuil reconnaît avoir de la chance dans son bonheur et poursuit en avouant ne pas considérer d'un mauvais oeil ces pratiques : "Mais voilà, je connais des gens autour de moi qui s'inscrivent sur des sites ! Je connais même un homme, un de mes amis, qui a rencontré la femme de sa vie sur un site, donc pourquoi pas !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.