Emmanuel Macron : loin de Brigitte, il fête Noël avec une star de la télé

Emmanuel Macron : loin de Brigitte, il fête Noël avec une star de la télé
Emmanuel Macron sur le perron de l'Élysée à Paris, le 17 décembre 2018.

Le 22 décembre 2018, le chef de l'État a passé les fêtes à plus de 3 000 km de l'Hexagone, au Tchad, entouré des troupes françaises qui luttent contre le terrorisme. Si la Première dame n'avait pas fait le déplacement, les 250 convives comptaient parmi eux un autre invité de marque.

Comme le rapporte Gala, Emmanuel Macron, qui a fêté ses 41 ans le 21 décembre dernier, était présent sur la base de N'Djaména qui abrite le centre de commandement de l'opération Barkhane, au Tchad, regroupant 1 300 militaires qui luttent depuis 2014 contre les jihadistes au Sahel. À plus de 3 000 km de son épouse, le président y a savouré un repas de Noël auprès de 250 convives, dont un invité pour le moins inattendu.

Vivement Noël prochain

Il s'agit du second réveillon du chef d'État auprès des troupes françaises, après avoir passé celui de 2017 à Niamey, au Niger. Parmi les personnes présentes ce samedi, on comptait la délégation de certains ministres français, notamment Florence Parly et Marlène Schiappa, mais aussi Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l'Élysée, qui avait mis les petits plats dans les grands avec de la volaille aux morilles, du gratin dauphinois, des macarons et des mandarines de Corse. Et alors que l'on pensait l'équipe au complet, un célèbre visage du PAF s'est joint à la cérémonie : Michel Drucker.

L'animateur de France Télévisions était présent sur les lieux pour le tournage d'une émission dédiée à Noël dans les armées, un moment éprouvant pour les soldats et leur famille. L'occasion pour Michel Drucker, qui ne semble pas s'accorder de repos même à l'approche des fêtes, de se joindre aux festivités le temps d'une journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.