Emmanuel Macron dévoile ses secrets pour préserver son couple

Emmanuel Macron dévoile ses secrets pour préserver son couple
Brigitte et Emmanuel Macron au Mémorial de Lincoln à Washington, le 23 avril 2018.

Émilie Nougué

Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque ce jeudi 3 mai 2018, le président de la République a dévoilé ses secrets pour préserver son couple avec Brigitte Macron.

Du 23 au 26 avril, le couple présidentiel a traversé l'Atlantique le temps d'une visite d'État aux États-Unis. C'est à cette occasion qu'Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences à Paris Match. Il indique que malgré le poids de sa fonction, il parvient à préserver sa relation avec son épouse "en conservant une certaine hygiène de vie et en (s)'assurant que Brigitte ait son propre équilibre". Il poursuit : "Je fais attention, chaque semaine, à avoir du temps familial et de couple qui soit préservé."

Emmanuel Macron, un mari jaloux ?

Ainsi, le président de la République ne prévoirait jamais de rendez-vous avant 9 heures pour pouvoir prendre le petit-déjeuner avec Brigitte Macron. Il ajoute : "Très souvent, Brigitte m'accompagne ce qui nous permet d'être ensemble. Nous sommes un couple et l'on n'a jamais fait semblant. Quand elle voit un sujet qui me soucie, elle m'aide à y réfléchir et j'écoute ce qu'elle dit."

Plusieurs sources proches du couple ont déjà confié au Point à quel point Emmanuel Macron était amoureux de sa femme. "Dès qu'elle n'est pas là, il la cherche. Il lui prend la main, il ne la laisse jamais en retrait, la valorise", racontait l'une d'elles. Le 30 avril dernier dans C à Vous, la journaliste politique Nathalie Schuck révélait qu'il était même jaloux et avait peur qu'on lui "vole sa femme", qu'il trouve "exceptionnelle".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.